Fiches d'informations

Le Dr BALDAIRON vous présente des fiches de synthèse des pathologies de l’épaule les plus courantes.

L’objectif est simple : vous informer, vous aider à trouver les réponses à vos questions et vous permettre ainsi de vous investir dans le projet thérapeutique.

Ces informations ne remplacent pas la consultation médicale, mais vous permettront de mieux comprendre la raison de votre gêne.

En effet, les données communiquées sont nombreuses, et il est parfois difficile de tout comprendre et tout retenir lors du rendez-vous avec le chirurgien.

tendinite dr florent baldairon chirurgie epaule bordeaux merignac

Les tendons de l’épaule peuvent être le siège de ruptures (ou déchirures), de calcifications tendineuses, de tendinites (inflammation). Il existe parfois un conflit sous-acromial (entre le tendon de l’épaule etune partie de l’omoplate).

Lorsque il existe des luxations (déboitements) répétées de l’épaule, un geste chirurgical de stabilisation peut être discuté.

Retrouvez les informations sur les différentes causes pouvant amener à la pose d’une prothèse d’épaule : arthrose, rupture tendineuse irréparable, ostéonécrose de la tête humérale, fracture.

Vous trouverez également des détails sur les différents types de prothèses.

Les traumatismes de l’épaule, dans le cadre du sport, ou non sont fréquents : fractures de clavicule, fracture des l’humérus, disjonction (ou luxation) acromio-claviculaire. Retrouvez leurs différents traitements.